Garmin GDL 50 & 52 ADS-B

GDL 50

Lien sans fil avec le trafic, le GPS et plus encore

  • Recevez des données de données animées américaines sans abonnement¹ via ADS-B "In"
  • Trafic bi-bande ADS-B avec TargetTrend ™ et la technologie TerminalTraffic ™
  • Connectivité sans fil pour l'affichage sur certaines applications d'appareils mobiles et sur les portables Garmin
  • Appareil compact avec batterie rechargeable; conçu pour s'asseoir sur les avions
  • Fournit des données de position GPS, l'attitude de sauvegarde 4 et plus

Fournissant une liaison de données aviation facile à utiliser et entièrement portable, le récepteur compact GDL 50
 ADS-B vous permet d'accéder aux services ADS-B sans abonnement disponibles aux États-Unis, tout en fournissant des informations sur la position GPS, la vitesse et l'altitude ainsi que la référence d'attitude de secours. Mieux encore, vous pouvez utiliser notre connectivité sans fil Connext ® pour diffuser ces informations sur plusieurs portables aviation Garmin (dont la série aera ® 660 , aera 796 ou aera 795 ) ainsi que sur les tablettes et les appareils mobiles iPad ® avec l'application Garmin Pilot ™.

Afficher les fonctionnalités de trafic améliorées

Pour augmenter encore la capacité de surveillance du trafic de votre écran (sur les écrans compatibles), le récepteur GDL 50 permet également d'accéder à notre technologie de suivi de mouvement relative TargetTrend. Cette fonction vous permet d'évaluer la direction et le taux de fermeture des cibles intrusives par rapport à la position de votre avion de manière plus rapide et plus intuitive. Ainsi, plutôt qu'un «instantané» fixe de la situation de la circulation, TargetTrend fournit un affichage dynamique «basé sur la vitesse» qui montre quelles trajectoires d'avions sont les plus susceptibles de converger avec les vôtres. Par exemple, si le trafic vous précède et suit la même trajectoire, mais à un rythme plus lent, le vecteur de mouvement pointe à l'opposé de sa direction de vol indiquée pour montrer que vous êtes en train de dépasser le trafic. Le résultat: vous êtes en mesure de prendre des décisions d'évitement de cible plus rapides et plus efficaces.

Repérer les menaces potentielles de trafic

Pour aider à la connaissance de la situation, GDL 50 peut également recevoir des rapports de position ADS-B directement à partir d'autres aéronefs dans votre voisinage. Aux États-Unis, deux fréquences (978 UAT et 1090 ES) sont approuvées par la FAA pour les diffusions ADS-B, de sorte que la série GDL 50 offre un accès aux deux fréquences. Cela vous permet de voir la vue la plus complète de toutes les cibles équipées d'ADS-B «Out» dans votre voisinage. Votre écran compatible³ vous alertera en annonçant les cibles de trafic à la fois de manière audible et visuelle. Les alertes vocales annoncent "Traffic, Traffic" pour vous permettre de voir tout de suite.

Pour les opérations aéroportuaires, la technologie TerminalTraffic (une partie de la suite complète de solutions de sécurité Terminal) de Garmin permet d'afficher les cibles de surface équipées ADS-B sur le diagramme SafeTaxi® de votre appareil pour voir ce qui se passe sur les pistes et les voies de circulation. 
Les aéronefs équipés d'ADS-B en vol se distinguent facilement des véhicules au sol et des aéronefs au roulage, qui sont affichés en utilisant des couleurs et des symboles distincts. 
Ainsi, TerminalTraffic fournit un aperçu clair et en temps réel de l'activité en surface dans l'environnement aéroportuaire.

GPS intégré et capteurs d'attitude pour écran SVX

En plus de ses capacités de météo et de trafic, votre ensemble de fonctions GDL 50 comprend un récepteur GPS WAAS intégré. Cela permet au GDL 50 de fournir des informations très précises sur la position, la vitesse et l'altitude de votre appareil mobile. En outre, les capteurs d'attitude intégrés permettent de sélectionner des portables et des applications d'aviation Garmin avec notre technologie de vision synthétique SVX pour servir de référence d'attitude de secours 4 pendant vos vols. Avec le terrain virtuel, les obstacles, les pistes, les repères d'horizon, l'IHV, la vitesse GPS, l'altitude et plus, cela apporte une toute nouvelle perspective à votre navigation portable.

Puissance de la batterie pour les heures

GDL 50 est un véritable appareil mobile. Une batterie lithium-ion intégrée rechargeable permet au GDL 50 de fonctionner jusqu'à 8 heures avec une seule charge. Et pour un fonctionnement connecté à l'alimentation, vous pouvez le brancher sur la prise d'alimentation 12 V de votre avion avec le câble adaptateur inclus, ou utiliser le port microUSB situé sur le côté du récepteur.

Lien avec les avantages de l'ADS-B

Pour les pilotes souhaitant bénéficier d'une météo et d'un trafic sans abonnement aux États-Unis, le récepteur ADS-B portable GDL 50 compact offre une solution polyvalente avec un éventail de fonctionnalités supplémentaires. De plus, grâce à Garmin, votre récepteur bénéficiera d'une garantie complète d'un an et de l'équipe de support produit numéro 1 de l'industrie.


Physique

  • Dimensions de l'unité, LxHxP: 4,9 "x 1,3" x 3,4 "(12,44 x 3,30 x 8,64 cm)
  • Poids: 0,75 lb (0,34 kg)
  • Tapis antidérapant (bas de l'unité seulement)

Performance

  • Température de fonctionnement: -20 ° C à + 60 ° C (-4 ° F à 140 ° F)
  • Altitude de fonctionnement: jusqu'à 55 000 ft
  • Plage de vitesse d'utilisation nominale: 0 - 800 kts (411 m / s)
  • Entrée d'alimentation: 10 à 32 VCC, 3,5 W max.
  • Type de batterie: Lithium-ion rechargeable (intégré)
  • Température de charge: L'unité peut ne pas charger à des températures extrêmes inférieures à 0 ° C (32 ° F) ou supérieures à 32 ° C (90 ° F)
  • Durée de fonctionnement typique de la batterie: 8 heures

Les liaisons

  • Connecteur d'alimentation et de données à 18 broches
  • micro USB
  • Port d'antenne ADS-B MCX
  • Port d'antenne GPS MCX
  • Connext ™ sans fil (Bluetooth®)

Remarque

  •  Les émetteurs au sol 978MHz ne sont implantés qu’aux USA et le FIS-B disponible uniquement là-bas de même que le flux satellitaire XM (Sirius ou autre)…
  • GDL 50 ne peut recevoir des informations ADS-B qu'aux Etats-Unis.

Manuel (uk)

 

GDL 52

Récepteur ADS-B "In" à double fréquence et liaison par satellite SiriusXM ®

  • Recevez la météo satellite et les divertissements audio numériques SiriusXM Aviation¹ plus la station de données ADS-B américaine sans abonnement² et le trafic
  • Trafic ADS-B "dual-link" avec la technologie TargetTrend ™ et TerminalTraffic ™ 4
  • Connectivité sans fil pour l'affichage sur certaines applications d'appareils mobiles et sur les portables Garmin
  • Fournit des données de position GPS, l'attitude de sauvegarde 5 et plus
  • Recevez les trois premiers mois d'un abonnement mensuel au forfait météo d'aviation SiriusXM Pilot Preferred et au forfait de programmation audio SiriusXM All Access sans frais avec GDL 52
  • Fournissant une liaison par satellite aéronautique facile à utiliser et entièrement portable, le GDL 52 compact combine la couverture SiriusXM - accessible depuis le sol ou l'air. 
  • Ensemble, ces 2 technologies de liaison réseau apportent un monde de fonctionnalités améliorant la sécurité - en plus de l'accès à plus de 150 chaînes musicales de qualité numérique, actualités, sports et autres divertissements - directement à votre poste de pilotage. 
  • Mieux encore, vous pouvez utiliser notre Connext ® connectivité sans fil pour diffuser ces informations sur plusieurs portables de l' aviation Garmin (y compris aera® 660 , aera 796 ou aera 795 série) ainsi que l' iPad ® tablettes et appareils mobiles avec leGarmin Pilot ™  application. Vous avez donc plus d'accès - sur plus d'appareils - sans dépenser plus d'argent.

Repérer les menaces potentielles de trafic

Pour aider à la connaissance de la situation, GDL 52 peut également recevoir des rapports de position ADS-B directement à partir d'autres aéronefs dans votre voisinage. Aux États-Unis, 2 fréquences (978 UAT et 1090 ES) sont approuvées par la FAA pour les diffusions ADS-B, de sorte que GDL 52 offre un accès aux deux fréquences. 
Cela vous permet de voir la vue la plus complète de toutes les cibles équipées d'ADS-B «Out» dans votre voisinage. 
Votre écran compatible 4 vous alertera en annonçant les cibles de trafic à la fois de manière audible et visuelle. Les alertes vocales annoncent "Traffic, Traffic" pour vous permettre de voir tout de suite.

Afficher les fonctionnalités de trafic améliorées

Pour étendre davantage votre capacité de surveillance du trafic (sur les écrans compatibles), le récepteur GDL 52 permet également l'accès à notre technologie de suivi de mouvement relative TargetTrend. Cette fonction vous permet d'évaluer la direction et le taux de fermeture des cibles intrusives par rapport à la position de votre avion de manière plus rapide et plus intuitive. Ainsi, plutôt qu'un «instantané» fixe de la situation de la circulation, TargetTrend fournit un affichage dynamique «basé sur la vitesse» qui montre quelles trajectoires d'avions sont les plus susceptibles de converger avec les vôtres. Par exemple, si le trafic vous précède et suit la même trajectoire, mais à un rythme plus lent, le vecteur de mouvement pointe à l'opposé de la direction de vol indiquée pour montrer que vous êtes en train de dépasser le trafic. Le résultat: vous êtes en mesure de prendre des décisions d'évitement de cible plus rapides et plus efficaces.     

Pour les opérations aéroportuaires, la technologie TerminalTraffic (une partie de la suite complète de solutions de sécurité Terminal) de Garmin permet d'afficher des cibles de surface ADS-B sur le diagramme SafeTaxi® de votre appareil pour voir ce qui se passe sur les pistes et les voies de circulation. Les aéronefs équipés d'ADS-B en vol se distinguent facilement des véhicules au sol et des aéronefs au roulage, qui sont affichés en utilisant des couleurs et des symboles distincts. Ainsi, TerminalTraffic fournit un aperçu clair et en temps réel de l'activité en surface dans l'environnement aéroportuaire.

Physique

  • Dimensions de l'unité, LxHxP: 4,9 "x 1,3" x 3,4 "(12,44 x 3,30 x 8,64 cm)
  • Poids: 0,75 lb (0,34 kg)
  • Tapis antidérapant (bas de l'unité seulement)

Performance

  • Température de fonctionnement: -20 ° C à + 60 ° C (-4 ° F à 140 ° F)
  • Altitude de fonctionnement: jusqu'à 55 000 ft
  • Plage de vitesse d'utilisation nominale: 0 - 800 kts (411 m / s)
  • Entrée d'alimentation: 10 à 32 VCC, 3,5 W max.
  • Type de batterie: Lithium-ion rechargeable (intégré)
  • Température de charge: L'unité peut ne pas charger à des températures extrêmes inférieures à 0 ° C (32 ° F) ou supérieures à 32 ° C (90 ° F)
  • Durée de fonctionnement typique de la batterie: 5 heures

Les liaisons

  • Connecteur d'alimentation et de données à 18 broches
  • micro USB
  • Port d'antenne ADS-B MCX
  • Port d'antenne SiriusXM® MCX
  • Port d'antenne GPS MCX
  • Prise audio 3,5 mm (sortie audio uniquement)
  • Connext ™ sans fil (Bluetooth®)

Remarque

  •  Les émetteurs au sol 978MHz ne sont implantés qu’aux USA et le FIS-B disponible uniquement là-bas de même que le flux satellitaire XM (Sirius ou autre)…
  • GDL 52 ne peut recevoir des informations ADS-B qu'aux Etats-Unis.

 

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